La Casinière, le restaurant

Le restaurant “La Casinière”, situé en plein centre-ville historique de Caen, vous propose de découvrir de bons petits plats, soigneusement cuisinés dans notre belle capitale Normande…

Caen : son chateau, ses monuments, son restaurant !

Chateau de Guillaume Le Conquérent à CaenCaen, ça n’est pas que le chateau de Guillaume le Conquérant, l’abbaye aux hommes, le Mémorial de la paix ou l’entrée dans le pays d’Auge : c’est aussi un lieu de vie culturel et gastronomique 100 % Français !

La ville aux cent clochers réserve bien des surprises à ceux qui l’explorent, ou qui veulent retrouver un espace citadin après avoir parcouru les plages du débarquement. Parmi les très belles découvertes que vous promet notre jolie ville, il y a justement les plaisirs du palais, et le besoin de se retrouver entre amis dans un espace chaleureux.

La Casinière, c’est un espace parmi tant d’autres dans une cité à l’héritage historique prodigieux.


La rue Froide et la place Saint-Sauveur

Place saint-sauveur à CaenEn plein centre ville, à deux minutes à pied de l’espace Paul Doumer, et à une minute des remparts du Chateau, vous trouverez la place Saint-Sauveur et ses nombreux restaurants, la rue Froide et ses petites échoppes aux commerçants si sympathiques.

C’est dans ce cadre architectural si particulier que vous trouverez notre restaurant. La Casinière, c’est la transmission d’un héritage culinaire 100 % Français, et la volonté de ne produire que ce qui se fait de mieux en matière de cuisine, sans tomber dans les travers de la restauration de luxe.

La cuisine, chez nous, c’est une vocation, une passion, et aussi parfois une occasion : les meilleurs repas sont toujours faits entre amis !

Quelques photos du restaurant

1

En salle et en cuisine…

Le restaurant “La Casinière” vous propose un menu simple, avec des produits frais et de saison. Pas de poches réchauffées au micro-onde, pas de colorants, pas de cochonneries. De la nourriture, bonne pour le corps et l’esprit !

Jérome de la Casinière

Jérome de la Casinière

Jérome travaille dans la restauration depuis 20 ans. Ses armes, il les a fait dans les plus grands restaurants de Londres, puis a confirmé son talent naturel pour la cuisine dans les meilleurs restaurants de Paris… Un chef, un vrai !

Charlotte de la Casinière

Charlotte de la Casinière

Charlotte est tombée dans la pâtisserie quand elle était toute petite, et a toujours mis le meilleur d’elle même dans chacune de ses créations culinaires. Ses desserts sont à son image : sincères, créatifs, sains…et délicieux !

Quelques témoignages

  • « Très très sympa ! »

    « Un resto hyper sympa! Un accueil très chaleureux, des produits frais, un menu gourmet ! Bref, on y retournera et je le conseille fortement à tous ! »Solenn B, Caen, France - sur TripAdvisor

  • « Une excellente surprise »

    « Un rapport qualité prix exceptionnel…Vaut absolument le détour ! » Daniel D, Caen, France - sur TripAdvisor

  • « Au top!!! »

    « Des produits frais, une cuisine gustative, un super service, le tout a un prix tout a fait abordable!!! (…) A découvrir!!! »Lionel M - sur TripAdvisor

  • « Un très bon moment passé à La Casinière ! »

    « Nous sommes venus mardi dernier et avons été très satisfait de notre diner ! Bref, aucune fausse note, nous recommandons cet endroit et reviendrons bientôt ! 🙂 » Morgane L, Caen, France - sur TripAdvisor

  • « Trop bon »

    « Accueil rien a dire, les plats sont top frais et les légumes un bonheur. Je vous le recommande c’est vraiment un endroit très sympa et mignon » 1arnaud, Charenton-le-Pont, France - sur TripAdvisor

  • « Très bon dîner à la Casinière »

    « On sent que les produits sont de très bonne qualité et surtout qu’ils sont cuisinés pour qu’ils soient mis en valeur.Le service est rapide, l’accueil chaleureux. Je ne saurais que recommander cet endroit. » fab c, Caen, France - sur TripAdvisor

Pour réserver…

Vous pouvez nous contacter grâce au formulaire de contact disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Ou vous pouvez nous appeler en cliquant sur le bouton “téléphone”, si vous consultez le site depuis un smartphone !

Attention, nous ne prenons pas de réservations par e-mail, uniquement par téléphone 🙂