Chez La Casinière, on cuisine !

Pas facile aujourd’hui d’expliquer ce qu’on entend par “cuisiner”… Avec les quelques lignes ci-dessous, vous allez en savoir un peu plus sur notre approche de la cuisine, la vraie !

Pour tout ce qui est salé…

Pas de plats préparés !

Un restaurateur peut aujourd’hui commander des plats tout-faits, qu’il faut simplement passer au micro-onde. Simplicité, rentabilité. Pas chez nous ! Chez nous, on cuisine…

Pas de surgelés !

Si on est contre les plats préparés, on peut très bien faire des économies sur les livraisons en ne prenant que des produits surgelés. Mais pas chez nous : on cuisine…

Pas de micro-onde !

Pas de plats préparés, pas de surgelés, nous n’avons plus aucune utilité pour un micro-onde. Votre assiette arrive bien chaude, et votre plat est parfaitement préparé, parce qu’on cuisine…

Pas de saletés industrielles !

Il y a aussi la possibilité d’utiliser tout un tas de saletés chimiques ou industrielles pour réussir ses plats. Mais on préfère l’ancienne méthode, celle de grand-maman : on cuisine…

Notre approche de la restauration

La bonne cuisine, c’est avant toute chose de bons ingrédients. On a beau être le meilleur chef du monde, on ne peut pas faire quelque chose de bon avec des produits de mauvaise qualité.

C’est pour cette raison que nous sélectionnons très rigoureusement nos produits et nos fournisseurs : la certitude de ne commander que les meilleures denrées nous permet de vous garantir que nos plats ont du goût, et que vous n’y trouverez rien d’industriel, de chimique ou de “commercial”.

Parce que la cuisine ne doit pas être un business : c’est un art.

Côté dessert…

Pas de colorants !

Un bon dessert, c’est encore mieux quand c’est joli ! Mais si pour cela, il faut avoir recours à des colorants alimentaires, alors tant pis ! Nous n’utilisons pas ce genre de produits.

Pas d’arômes artificiels !

Quand on a choisi les meilleurs produits sur le marché, on n’ a pas besoin d’en rajouter. Si les desserts sont succulents, c’est simplement parce que les matières premières le sont aussi !

Pas d’agents de texture

En pâtisserie, on a souvent recours à des choses peu ragouteuses, uniquement parce qu’elles facilitent la conception des desserts. Nous préférons les desserts plus naturels…

Pas de surgelés !

Ici aussi, rien de surgelé dans nos desserts. Les gateaux sont faits à la main, dans notre petite cuisine, avec patience et avec amour. Et ceci tous les jours !

Nos desserts

Comme pour les plats ou les entrées, nos desserts sont élaborés avec des ingrédients triés sur le volet et choisis pour leur qualité.

Les produits naturels sont évidemment toujours privilégiés (levures, sucres etc) et nous laissons la nature s’exprimer librement à travers ses créations, pour le bonheur de vos papilles…

Bref…

Tout est fait maison,

avec amour et passion,

et si un plat vient à manquer,

c’est qu’il est victime de son succès !

Voir la carte